Jeunes à Rivière-du-Loup : 600 arbres pour la communauté

Partagez!
>>> Menu Hortiquoi septembre 2022
600 arbres pour la communauté
Photo : gracieuseté.
Par Ann G Beaulieu, présidente de la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup.

Un projet de plantation d’arbres avec des jeunes de Rivière-du-Loup, une action communautaire et écologique.

Le 19 mai dernier, en collaboration avec la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, les élèves de la première secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) du baccalauréat international de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont planté 600 arbres (bouleaux jaunes, érables à sucre, érables rouges et pins rouges) le long du sentier du Petit-Témis.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’Association forestière bas-laurentienne qui a fourni les plants dans le cadre du mois de l’arbre.

La Ville a identifié les terrains propices à la plantation. Les élèves ont travaillé différents concepts en sciences reliés aux écosystèmes. Ce projet a amené les élèves à se mobiliser concrètement pour revitaliser leur environnement en plantant des arbres.

Nous, en tant que société, avons contribué comme conseiller au niveau des essences et des techniques de plantation avec le soutien de M. Normand Gendron, expert en la matière et membre de notre conseil d’administration. Bravo à nos jeunes qui seront conscientisés sur l’importance de l’action communautaire et écologique!

600 arbres pour la communauté
Photo : gracieuseté.
>>> Menu Hortiquoi septembre 2022